Comment assurer la sécurité de votre maison pendant qu’elle est en vente ?

La vente d’une maison n’est pas essentiellement un processus dangereux ; cependant, il est toujours bon de prendre des mesures de précaution pour assurer la sécurité de votre famille et de vos biens. Voici quelques conseils de sécurité qui vous aideront non seulement à accroître la sécurité de votre maison, mais aussi à la rendre plus attrayante pour les acheteurs potentiels, assurant ainsi une procédure de vente harmonieuse.

1. Ranger tous les objets de valeur

Ranger tous vos objets de collection et vos objets de valeur assure plus de sécurité et de sûreté de votre maison et donne également une meilleure vue de votre maison pour les acheteurs potentiels. Bien qu’il y ait sûrement de vrais acheteurs, mais il y a aussi des enfants qui ont l’habitude de mettre des choses dans leurs poches et il y a des gens qui viennent déguisés en acheteurs potentiels avec l’intention de voler des choses. Les articles les plus communs qui disparaissent des maisons qui sont en vente sont :

Bijoux

Mini gadgets tels que montres, iPods, tablettes et ordinateurs portables

Les objets volés, cependant, ne se limitent pas à ceux-ci. Les jouets pour enfants, les médicaments sur ordonnance, les articles de cuisine, les artefacts coûteux, etc. sont d’autres choses qui sont connues pour être volées. Garder ces choses à l’écart ne te donne pas une chance de regretter plus tard. Cacher vos affaires personnelles dépersonnalise également votre maison et aide les acheteurs potentiels à s’imaginer dans la maison.

2. Suivre les personnes qui viennent voir votre maison

Une très bonne mesure de sécurité est de garder une trace des personnes qui viennent chez vous. Tenez un journal et veillez à ce que toute personne qui entre chez vous inscrive son nom, son adresse et son numéro de téléphone dans ce journal. Au cas où quelque chose manquerait, vous avez les coordonnées de toutes les personnes à sonder.

3. Enregistrer la maison auprès d’un agent immobilier connu

La meilleure façon de s’assurer que des gens au hasard n’entrent pas dans votre maison est de s’inscrire auprès d’un agent immobilier qui, lorsqu’il inscrit votre maison sur MLS (Multiple Listing Service), fixe une condition que d’autres agents immobiliers peuvent visiter votre maison avec des acheteurs potentiels seulement. La plupart des acheteurs potentiels qui passent par les agents immobiliers sont sélectionnés. Vous n’avez donc que des gens qui ont une préapprobation hypothécaire ou qui ont assez d’argent pour acheter une maison.

4. Évitez les portes ouvertes

Dans le cadre des journées portes ouvertes, votre maison est à la disposition du public pour qu’il puisse la visiter. L’idée est de donner l’occasion au grand public de voir votre maison en espérant que l’un d’eux pourrait être votre acheteur. Bien que la plupart des gens viennent voir la maison, il y en a beaucoup qui veulent simplement jeter un coup d’œil à votre style de vie ou aux choses que vous avez. Certains viennent aussi pour évaluer l’endroit pour de futurs vols, ou simplement pour avoir de la nourriture et des boissons gratuites, qui peuvent être là.

Les journées portes ouvertes sont idéalement, fructueuses seulement pour les agents immobiliers qui veulent acquérir des clients potentiels, plutôt que de vendre la maison, car les journées portes ouvertes représentent moins de 6% des ventes de maisons.

5. Configuration des caméras de sécurité

C’est un bon moyen de surveiller chaque recoin de votre maison sans être présent tout le temps. Les caméras de sécurité Internet sont rentables et offrent la possibilité de diffuser et d’enregistrer en direct. En plus d’être utilisé comme garde-corps lors de la vente de la maison, c’est un atout supplémentaire et augmente également la valeur de la maison.

Faites attention à une chose, n’espionnez jamais les gens. En utilisant les caméras de sécurité, informez les agents immobiliers ou les acheteurs potentiels qu’ils ont été filmés. Il traite de la question de la protection de la vie privée et, sachant qu’ils sont surveillés, les gens doivent garder leurs mains pour eux.

6. Masquer toutes les informations personnelles

Des photos de vous et de votre famille, des calendriers, des notes de réfrigérateur, des aimants – toutes ces choses peuvent donner beaucoup trop de renseignements personnels. Bien que le processus de vente d’une maison soit généralement sécuritaire, mais en prenant ces mesures de précaution, vous pouvez vous assurer de votre sécurité et de celle de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *