Investissement immobilier : réussir en 6 étapes

S’investir dans l’immobilier est un investissement durable et très intéressant. Il s’agit d’acquérir un logement, qu’il soit neuf ou ancien, dans le but de le mettre en location. Pour réussir dans l’investissement immobilier, il faut prendre en compte quelques points importants. Découvrez dans les lignes qui suivent les 6 étapes pour réussir dans l’investissement immobilier.

1.Établir une liste des atouts de votre bien immobilier

Afin d’avoir une idée du type de bien que vous souhaitez disposer. En effet, il faut penser à la commodité et au confort de la maison à acquérir. Il faut aussi penser à la sécurité de la zone où se situe l’immeuble ainsi que les attractions disponibles aux alentours. Sans oublier, il faut également prendre en compte le type de maison que vous voulez acheter, ainsi que le nombre des chambres disponibles. Trevi La Propriété peut vous accompagner à estimer la valeur d’un bien immobilier, notamment si vous voulez acquérir une maison à Charleroi Bruxelle.

2.Choisir une maison ancienne facile à rénover

Il est conseillé d’opter pour une maison ancienne plutôt que d’une maison neuve. Cependant, pour faire le constat et réaliser le devis pour les travaux de rénovation, il faut faire appel à des spécialistes afin d’éviter une grosse charge pour vous. Il est plus bénéfique d’acheter une maison vétuste, de la rénover afin de la mettre en location par la suite à un tarif un peu plus coûteux.

3.Visiter le bien immeuble avant son achat

C’est une étape très importante si vous voulez réussir votre investissement financier. Lors de la visite, vous pouvez constater les différents transports en commun qui desservent la zone, ainsi que les attractions qui se trouvent aux environs. Vous avez également la possibilité de diagnostiquer en détail la maison en question, ainsi que les voisinages.

4.Pratiquer l’art de la négociation

Que ce soit avec le vendeur, le banquier, l’agent immobilier ou même le locataire, tout au long de votre processus d’achat, vous serez amené à négocier. Il est donc primordial de savoir négocier avec le vendeur en proposant votre offre d’achat. D’autant plus, vous avez effectué une étude préalable, donc vous avez une idée du tarif. Si le vendeur met la barre un peu haut, vous avez la possibilité de négocier le prix et de trouver un terrain d’entente.

5.Faire appel aux personnes compétentes

Pour vous guider dans le choix de l’immeuble, vous pouvez faire appel à un agent immobilier spécialisé. Pour la finalisation de vos dossiers, vous devez faire appel à un notaire. Le notaire est également conseillé lors des négociations et de l’intercession auprès des banquiers. Il dispose une vaste connaissance ce qui va rendre plus facile le traitement de votre dossier. Quant à l’étude pour les travaux de rénovation, vous pouvez faire appel à un spécialiste.

6.Identifier votre cible

Comme c’est un investissement important, il est conseillé de mener à bien vos études avant de vous lancer dans l’investissement locatif immobilier. Penser tout de même à votre cible principale, de ce fait, vous allez orienter votre plan d’action de recherche facilement. Si vous ciblez les jeunes et étudiants, vous pouvez opter pour un appartement situé au centre-ville à proximité des universités et des centres commerciaux. Si votre cible est une famille aisée avec enfant, il faut penser à acheter une maison dans une zone un peu en périphérie, mais qui dispose quelques attractions pour les enfants, et où les transports en commun sont faciles d’accès.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *